Amirchik est un chanteur et compositeur russe qui se fait connaître en 2021 avec son single “Улетаю прочь”, qui devient un hit sur les réseaux sociaux et les plateformes de streaming. Il se distingue par son style pop mêlant des influences de la musique russe, coréenne et occidentale. Son dernier opus, 20, confirme toutefois et toujours un peu plus son plein potentiel.

De Biškek à l’envolée moscovite


Natif de Biškek, capitale et ville principale du Kirghizistan, Amirchik débute sa carrière musicale en 2021, lorsqu’il sort son premier single “Улетаю прочь”, qui a connu un grand succès sur les réseaux sociaux et les plateformes de streaming. Il a ensuite continué à produire et à composer ses propres chansons, en utilisant son ordinateur et son clavier.

Des débuts percutants


Les tentatives de l’artiste portent leurs fruits, et c’est avec le producteur et spécialiste du son, Alex Davia, que sa carrière s’envole. Ensemble, ils créent plusieurs morceaux réussis dont “Девочка-весна”, “Плакала”, “На твоих губах”, “Луна”, ainsi que des collaborations avec Mari Kraimbreri “Не домой” et avec l’artiste coréen HARU avec qui il réalise l’un de ses meilleurs titres à ce jour, du point de vue de la mélodie, du rythme, de la collaboration comme vocalement.

La reconnaissance lui sourit avec la sortie de “Эта любовь”, qui entre au classement mondial Shazam. Le succès est tel en Asie, qu’il le conduit à la réalisation d’une version malaise “Cinta Ini” et d’un clip vidéo.

Davia Music, un tournant dans sa jeune carrière


Il finit par signer un véritable contrat avec sa première maison de disques, qui lui a permis de développer son style et sa notoriété. Dès lors, ils sortent plusieurs singles et EPs, dont le plus récent est 20, qui est sorti ce 13 octobre 2023. Depuis, Amirchik ne cesse de se faire progressivement une place confortable, mais solide dans le paysage musical actuel.

20, un dernier EP très personnel


Son dernier EP, 20, sorti le 13 octobre 2023, est un condensé de six chansons qui est à l’image de son univers musical. Il y collabore avec des artistes de renom comme Haru et, bien sûr, Davia. La setlist de l’EP est la suivante:

ЗвОнишь
Карусель
Ла-ла-ла
Патрон
Ну и пусть
Хватит

L’EP rencontre une critique plus que positive dès sa sortie, grâce à sa fidélité au style d’Amirchik et l’unicité de ses morceaux. “ЗвОнишь”, le MV, est alors visionné aussi bien en Asie centrale, mais aussi en Asie et progressivement dans le reste du monde.

Il faut dire qu’Amirchik se produit déjà sur scène lors de concerts et surtout festivals, dont certains à l’étranger.

Son EP 20 est résolument une réussite, mais surtout une confirmation de son style et une petite merveille vocale. Plus qu’une simple starlette de Tik Tok, il s’impose dans la discrétion comme un acteur majeur en devenir de la scène russophone à l’international.

Le mini- album d’Amirchik est disponible sur toutes les plateformes de streaming, comme Spotify ou Apple Music ainsi que sur sa chaîne YouTube, où il partage régulièrement des vidéos.

Collaboration presse officielle

Demona Lauren's avatar
Posted by:Demona Lauren

Leave a comment

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.